L’ATELIER

Découvrir l’atelier du peintre.

“Ce dont j’ai besoin, c’est d’un lieu pour travailler”.

Un long 'lumbung'
Un long ’lumbung’

« Cela fait plus de dix ans que je travaille chaque jour dans cet atelier. Cela représente un gros travail, c’est aussi mon secret. L’architecture de l’atelier est très simple, c’est un long grenier à riz ‘lumbung’ avec son toit traditionnel en paille ‘alang-alang’. Je l’ai construit en quinze jours avec mes élèves ! »

Un lieu de travail
Un lieu de travail

« Spécialement maintenant, il est devenu très important que mon mode de vie ‘trop assidu au travail’ intervienne le moins possible dans mes relations avec ma famille. C’est pour cela que mon atelier est séparé de ma maison d’habitation, c’est devenu indispensable. »

Lumière sur ma table
Lumière sur ma table
Lunière verticale
Lunière verticale

« Ce dont j’ai besoin en tout premier, c’est de lumière, mais pas d’une lumière ordinaire, d’une lumière sans aucune ombre portée. Du fait que je travaille la plupart du temps sur un plan horizontal, cette lumière doit venir d’en haut. mon toit est un source de lumière puisqu’il est en partie transparent. Toutes les fenêtres sont elles aussi placées en dessous du niveau de mon plan de travail. Je n’ai aucune ombre portée … »

Une table spéciale
Une table spéciale

« J’ai aussi besoin d’une table. C’est obligatoire pour la première étape en lavis de mes peintures. Ce n’est pas non plus une table ordinaire. C’est un plan de verre épais inclinable dans toutes les directions. Je l’ai construite aussi moi-même, cela ne m’a pas posé beaucoup de difficultés car je suis avant tout ébéniste de formation. »

« Comme faisant partie de mon époque, je suis relié au monde par Internet, avec aussi tous les équipements ’high tech’ indispensables pour travailler les images. »

Nous pouvons présenter le travail de Jean-Philippe et son studio. Pour être sûr de ses disponibilités, nous vous invitons à prendre rendez-vous afin de trouver le meilleur moment avec Jean-Philippe, surtout si vous projetez de voyager pour visiter Bali. Vous pouvez envoyer un message en utilisant le bouton suivant :

Auteur : J-Philippe・ lundi 21 janvier 2008・ pas de commentaires